Suisse et italienne née en 1970, je suis diplômée à l'Académie d'Art Dramatique de Milan. Par la suite, plusieurs collaborations avec des troupes tant Italiennes que Suisses, m’ont donné l’opportunité de me développer en jouant des personnages très diversifiés.


Grâce à Massimo Donati et à la Télévision Suisse Italienne, j'ai participé à plusieurs films de fiction et documentaires. Au cinéma, je joue Médée dans le long métrage « Tre meno un quarto » de Claudio Adorni présenté au Festival de Locarno en 1997 et Alicia dans « Ma Nouvelle Héloïse » de Francis Reusser en 2012.


En parallèle avec mon travail de comédienne, j'ai suivi plusieurs séminaires et perfectionnements avec Gregory Hlady de l’Ecole d’Art Dramatique de Antaly Vassilev (Mosca), Mamadu Dioume de l’Ecole de Peter Brook (UK), Ingemar Lindh, du Théâtre La Rosa Pontremoli (It), Pico Berkowitch (FR) et Gabriel Alvarez (CH).


J'ai de l'expérience dans des multiples domaines, théâtre, cinéma, télévision et radio. Je suis aussi passionnée de musique, je joue du piano et fais de la composition. Je parle couramment l'italien, le français et l'anglais.

Lucia Placidi
Accueil
Contact
Informations
Collaborations
Lucia Placidi
Méthodologie
Spectacles